Changement de TVA à compter du 1er janvier 2019
La plus haute qualité
Très avantageux
La livraison très rapide
Changement de TVA à compter du 1er janvier 2019
Cher client,
Comme vous le savez peut-être déjà, le taux de TVA va passer de 6 à 9 % au 1er janvier 2019.
Ce changement s’applique notamment aux voitures anciennes de 30 ans ou plus. Ce que l’on appelle les voitures de collection anciennes.
CE QUE CELA CHANGE POUR VOUS
C’est très simple. Dans les faits, cela ne change RIEN pour vous.
Depuis que la nouvelle s’est répandue, nous avons recherché des solutions adaptées aux différents scénarios qui pourraient se présenter.
Ces solutions sont à votre avantage.
Marlog a trouvé un certain nombre de solutions.
Marlog a recherché, en collaboration avec ses partenaires fiables, en Allemagne et au Danemark, le moyen de procéder au dédouanement conformément aux taux (moins élevés) et aux réglementations en matière de TVA en vigueur dans ces pays.
À savoir 7 % pour les voitures anciennes en Allemagne et même 5 % au Danemark.
Nous l’avons trouvé et pouvons vous le proposer.
Nous avons cependant rencontré de nombreux problèmes avec le dédouanement de voitures de collection dans le nord de l’Allemagne.
Comme par exemple, la vidange des liquides des unités de climatisation ou même la destruction de telles unités.
Cela implique du temps et des coûts.
De plus, les ports du nord de l’Allemagne sont toujours encombrés, les bateaux et les conteneurs ne sont parfois déchargés que plusieurs jours après leur arrivée dans le port.
Il ne s’agissait donc pas d’une option pour nous. Nous avons donc recherché (et trouvé) un site à proximité de Venlo / Düsseldorf.
- Nous pouvons continuer à dédouaner les voitures de faible valeur aux Pays-Bas à un taux de 9 %. L’augmentation ne sera pas perceptible pour de nombreux clients, qui continueront à « commercer » comme ils le font depuis des années.
- Pour les voitures dont la valeur est plus élevée, nous pouvons proposer le transport et le dédouanement en Allemagne (à Hilden, dans les environs de Duisbourg, juste à la frontière) ou au Danemark.
Nous pouvons même veiller, si vous le souhaitez, à ce que la voiture soit laissée à Hilden après la procédure de dédouanement afin que vous puissiez la récupérer à cet endroit. Cela peut être intéressant pour vous sur le plan logistique. Vous pouvez bien évidemment également récupérer la voiture à Rosendael.
- Pour les voitures de luxe, nous pouvons assurer le dédouanement au Danemark. Le taux n’y est que de 5 %. Cela n’est bien évidemment intéressant qu’à partir d’une certaine valeur, les frais de transport doivent en effet être rentabilisés.
- Pour vous donner une idée de ce que nous pouvons vous proposer, je vous renvoie à la pièce jointe qui contient une indication de la valeur avec les frais et le taux de TVA appliqués.
- Veuillez noter qu’il s’agit de valeurs purement indicatives. La valeur n’intègre pas le fret maritime, ni nos frais de manutention et de déchargement.
En d’autres termes, nous avons établi un plan que nous pouvons mettre en œuvre pour vous à compter du 1er janvier !
- Une fois encore, pas d’histoires en Allemagne (nord de l’Allemagne), pas de tracas avec les douanes.
- Le transport est assuré par remorque porte-voitures, sur la base de camions complètement chargés.
Il faut parfois compter un certain temps avant que le camion soit complètement chargé. Nous pensons pouvoir facilement remplir un ou plusieurs camions par semaine à compter de janvier.
- Les répliques et les véhicules restaurés ne sont pas concernés.
- Les véhicules doivent avoir 30 ans ou plus et être dans leur état d’origine.
Si vous avez des questions, vous savez où nous trouver !